MUSICALEXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site www.musicalexp.sup.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Children Of Bodom - Hatebreeder

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WildChild
Membre Habitué
Membre Habitué
WildChild


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 31/03/2007

Children Of Bodom - Hatebreeder Empty
MessageSujet: Children Of Bodom - Hatebreeder   Children Of Bodom - Hatebreeder Icon_minitimeDim 17 Juin - 15:12

Chronique par WildChild

Children Of Bodom – Hatebreeder

Genre : Death/Black Mélodique ou Speed à voix black selon les avis -_-


Children Of Bodom - Hatebreeder 200px-Hatebreeder

Line-Up :

Alexi « Wildchild » Laiho : Lead guitare / Chant
Alexander Kuoppala : Guitare rythmique
Henkka T. Blacksmith : Basse
Janne « Warman » Wirman : Clavier
Jaska Raatikainen : Batterie


Track-List :

1/ Warheart
2/ Silent night, bodom night
3/ Hatebreeder
4/ Bed of razors
5/ Towards dead end
6/ Black widow
7/ Wrath within
8/ Children of bodom
9/ Downfall



Alors, Hatebreeder, ou bien le cd qui a ouvert à Children Of Bodom les portes du succès mondial. C’est une sorte d’album parfait, qu’on devrait présenter dans toutes les écoles et faire que tous les élèves le connaissent sur le bout des doigts. Non, sérieusement, c’est vraiment une perle métallique ce Hatebreeder, TOUT est bien, rien à jeter. Les riffs sont des plus efficaces, reconnaissables entre mille.
Les solos, à la gratte ou au clavier sont dantesques, très techniques et cependant tout aussi mélodiques. La batterie claque vraiment comme il faut, Jaska n’est pas un monstre de vitesse ou de technicité, mais il convient parfaitement à la musique. Les ambiances ou mélodies au claviers sont vraiment magnifiques, une sorte de marque de fabrique du groupe. Le seul inconvénient que je pourrais trouver est que la basse est vraiment mise en retrait, faut tendre l’oreille pour l’entendre, mais il n’y a pas grand-chose à ajouter dessus, ce n’est pas une musique où on entend des chorus de basse ou quoi que ce soit, elle fait son boulot comme il faut et Rock’n’Roll !
(Le problème avec ce groupe c’est que les guitaristes et le claviéristes sont tellement géniaux qu’on ne se rend pas vraiment compte du talent des autres…).
Notez aussi le vert assez douteux de la pochette, assez moche, mais ne vous arrêtez pas là !

01 – Warheart :
« From now on, we’re enemies… you and I… ». Rien que cette phrase chuchotée laisse présager de la suite, et effectivement, on s’en prend plein la gueule. Une intro à la basse de quelques secondes puis déchaînement total, batterie « à donf’ ! », mélodie très Bodomienne à la gratte, avec des harmoniques sifflées à tout va pour montrer que, merde y’a quand même un fuckin’ guitar hero dans le groupe !
Bref, riff de la mort, refrain à se briser les cervicales (ou les cordes vocales si vous avez pas de cheveux Razz) et puis un solo, mon dieu. On voit tout de suite que le p’tit Alexi (Oui, à peine majeur à ce moment là !) est vraiment bourré de talent.
Et puis vraiment je tire mon chapeau pour le « Warheart ! » gueulé à 3 pour le refrain de fin qui soulève bien les tripes.
Notez les paroles que j’apprécie beaucoup^^
LIVE : https://www.youtube.com/watch?v=cYd4jJRYOcM

02 - Silent Night, Bodom Night
Futur tube du groupe, encore un morceau génial. La double grosse caisse vous matraque littéralement la poire pendant qu’un riff à vous faire hurler à un stade se déchaine.
Chaque passage de guitare est vraiment excellent dans celle-ci aussi, les solos purement jouissifs, hyper mélodiques vous clouent sur votre siège.
Les paroles sont aussi très belles à mon goût, même si elles ne sont pas forcément compréhensibles, mais on s’en fout, y’a le livret pour aider.
J’aime beaucoup le passage au milieu de la chanson où le clavier joue une mélodie assez douce après la tempête du refrain qui avait précédé, ça donne vraiment l’impression d’arriver dans une douce clairière pleine de petits zozios alors qu’on vient de se livrer à une boucherie innommable à coup de haches juste avant, je vous rassure ça ne dure vraiment pas.
Live : https://www.youtube.com/watch?v=R8rRJs-Tha0

03 – Hatebreeder
Ca c’est du riff ! Je comprend pas vraiment pourquoi le groupe ne rejoue pas cette chanson plus fréquemment, elle est vraiment magnifique. Alexi a des changements de voix, pendant le refrain par exemple, elle est beaucoup moins hurlée est on sent un effort dans le travail de la ligne de chant, plus mélodique.

04 – Bed Of Razors
Une intro qui tue, des paroles que je trouve vraiment réussies, un tempo moins rapide que d’habitude, encore une excellente chanson, avec mention spéciale pour le solo et la mélodie, tranchante comme un rasoir qu’ils ont dit dans Hard’N’Heavy :p.
LIVE : https://www.youtube.com/watch?v=6Op1H6iy-DI (bon, la qualité c'est pas ça, mais elle est tellement bien)

05 – Towards Dead End
Arf, là ça démarre sur des chapeaux de roue, sweeping et double grosse caisse d’entrée de jeux, ça déconne plus ! Bref, c’est en quelque sorte ma chanson préférée, toutes les parties instrumentales sont superbes, je serais pas étonné qu’il y ait une inspiration classique beaucoup plus forte que sur les chansons précédentes. Les paroles sont encore très bien trouvées et traitant de la solitude, avec la voix d’ Alexi qui se prête à merveille à ce genre de texte, mais ce n’est pas là le meilleur. Ce qu’il faut retenir de cette chanson, c’est le solo : plus d’une minute d’un déballage technique purement et simplement jouissif ! Si jusque là vous pensiez que le « Wildchild » et le « Warman » n’étaient jusque que « doués », asseyez paisiblement et savourez. En faîtes, le solo ne débarque pas comme ça tout d’un coup d’un seul, la chanson continue normalement et à la fin du 2ème refrain, gros break et c’est parti, on se lâche. Plus d’une minute très intense, un des solos qui m’a le plus marqué de ma vie, le travail clavier/guitare est vraiment phénoménale, OVATION !
LIVE : https://www.youtube.com/watch?v=zcYr_ucLb7w

06 – Black Widow
P’tite intro à la flûte de pan très sympathique puis débarque le riff que je me risque à considérer de presque « thrashy ». A part ça c’est du CoB dans la plus pure tradition CoBienne, des hurlements blacks, un rythme rapide, des solos et des mélodies excellentes. Enjoy !

07 – Wrath Within
Très bon morceau, mais c’est celui qui m’a le moins marqué de tout le cd, le riff est excellent, le travail au vibrato au tout début bien sympa, les breaks de batterie assez vilains, le clavier fait un bouleau comme d’habitude, c'est-à-dire très bon, jouant beaucoup sur l’ambiance, mais à vrai dire, vu ce qui nous attend après, on oublie assez vite « Wrath Within ».

08 – Children Of Bodom
Ah, nous y sommes. Une intro avec un riff que je considère (à tort ?) comme typée heavy métal, une mélodie assez vicieuse, un chant très black, des paroles violentes, un clavier du niveau des solos pendant le chant, des « chœurs » très brefs braillés par Alexander et Henkka font bonne impression, mais ce qui marque le plus, c’est le refrain. J’ose à peine imaginer l’état des cervicales des personnes au premier lorsque cette chanson passe en live.
Le meilleur de cette chanson, c’est l’effet cathédrale à 3.49, avec un clavier typé orgue. L’effet est très saisissant après les hurlements de Alexi, on a l’impression qu’un damné vient de rentrer dans une église… et qui se déchaîne contre le curé si on en croit le solo somptueux et le refrain qui suivent !
Bref, chanson assez brève. (Rappellez-vous : Something Wild Has Survived ! ).
LIVE : https://www.youtube.com/watch?v=gBaU-zrNu50

09 – Downfall
Il me semble que c’est l’hymne du groupe avec « HCDR » et « Hate Me ! » et qu’ils finissent tous leurs concerts avec cette chanson, mais faut admettre qu’elle est superbe.
Je vais pas vous faire une description plus longue : prenez les meilleurs éléments de chaque chansons précédentes, et mettez les dans celle-ci, et voilà : Downfall est prête !
LIVE : https://www.youtube.com/watch?v=EQwLD7ymNwI



A bientôt pour de nouvelles aventures métalliques !
Revenir en haut Aller en bas
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Children Of Bodom - Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Hatebreeder   Children Of Bodom - Hatebreeder Icon_minitimeMer 20 Juin - 23:01

Désolé de ne pas être intervenu, je suis étonné que notre cher forum ait pu survive.... assez bonne chronique, mais n'en fait pas trop souvent typées ou elles baisseront de qualité a force d'habitude! Very Happy

Mon titre favori de l'album est Children of Bodom(un monument!) et celui que j'aime le moins est tout comme toi Wrath Within... Alexi dit d'ailleurs lui-même que cette chanson est la plus inutile qu'il ait jamais composée. Razz
Revenir en haut Aller en bas
WildChild
Membre Habitué
Membre Habitué
WildChild


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 31/03/2007

Children Of Bodom - Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Hatebreeder   Children Of Bodom - Hatebreeder Icon_minitimeJeu 21 Juin - 1:51

Ca m'fait passer le temps de faire des pavés comme ça xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Children Of Bodom - Hatebreeder Empty
MessageSujet: Re: Children Of Bodom - Hatebreeder   Children Of Bodom - Hatebreeder Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Children Of Bodom - Hatebreeder
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Children Of Bodom - Hatebreeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSICALEXP :: LES CHRONIQUES :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser