MUSICALEXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site www.musicalexp.sup.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Immortal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
WildChild
Membre Habitué
Membre Habitué
WildChild


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 31/03/2007

Immortal Empty
MessageSujet: Immortal   Immortal Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:29

Immortal, c'est avant tout l'histoire d'un des premiers groupe de black metal, et sûrement un des tous meilleurs. A l'origine de ce groupe, deux hommes, Olve Eikemo et Harald Naevdal, qui jouaient alors (en 1990) dans deux groupes différents: Old Funeral et Amputation. Lorsque Varg Vikernes quitte Old Funeral pour fonder Burzum, les deux hommes décident de jouer ensemble et fondent Immortal.

Olve (chants, basse) et Harald (guitare) prennent alors des pseudo: "Abbath Doom Occulta" pour Olve, et "Demonaz Doom Occulta" pour Harald. Ils sont rejoints par Jorn Inge Tunsberg à la guitare et Armagedda à la batterie. C'est avec ces musiciens qu'ils enregistrent leurs deux premières démos, dans un style encore très death metal (comme les autres groupes black de l'époque): "Suffocate" et "Northern Upins Death".

Peu de temps aprèsImmortal, Tunsberg quitte Immortal et ils décident de rester en trio. Une maison de disque française, Listenable Records les signent alors pour un single, "Immortal" (ou "Unholy Forces Of Evil"). Peu après, ils signent un contrat pour plusieurs disques avec un autre label français, Osmose Productions.

En 1992, Immortal sort son premier album, "Diabolical Fullmoon Mysticism", qui ouvre le groupe vers le black metal tout en proposant un côté mélodique (avec quelques guitares acoustiques) qui sera rapidement abandonné dès l'album suivant. Pourtant, Armagedda quitte le groupe après l'enregistrement. Il sera remplacé par Kolgrim puis Erik.

Celui-ci ne jouera pourtant pas sur le deuxième album, "PureH olocaust"Immortal, qui sort en 1993. Il apparaît bien sur la pochette mais c'est en fait Abbath qui joue de la batterie en studio. Dans un style beaucoup plus brutal, cet album permet au groupe de ce faire connaître par un public de plus en plus nombreux. En 1994, après les évènements qui ébranlèrent toute la scène black metal norvégienne (bien qu'Immortal ce soit toujours un peu tenu à l'écart), le groupe se lance dans le "Fuck Christ Tour", la première tournée européenne d'un groupe de black metal.

En 1995 sort "Battles In The North", un opus encore plus violent que le précédent mais qui aura pourtant un énorme succès pour l'époque: 30 000 exemplaires vendus. Avec cet album, Immortal abandonne définitivement toute mélodie au profit de la rapidité et de la technique. S'en suit une nouvelle tournée, le "Sons Of Northern Darkness Tour".

En 1996, alors que le groupe n'a toujours pas de batteur permanent (Hellhammer de Mayhem jouera même sur une partie de la tournée), ils engagent Horgh qui enregistre avec eux leur nouvel album, "Blizzard Beasts". C'est le meilleur batteur qu'ils aient jamais eu et il est toujours là aujourd'hui. L'album sort en 1997 et marque la fin de la guitare pour Demonaz. En effet, peu de temps après l'enregistrement, celui-ci contracte une maladie au bras qui l'empêche de jouer depuis. Il fait toujours partie du groupe, puisqu'il écrit aujourd'hui tous les textes et en est le manager.

"Blizzard beasts", un des albums les plus brutaux de black (on se demande si cela à parfois à voir avec de la musique) marque un autre tournant dans la carrière d'Immortal. En effet, le groupe, avec Abbath à la guitare, décide de ralentir les tempos et sort en 1999 un chef d'œuvre: "At The Heart Of Winter". Epique, composé de morceaux très longs ( à 8 minutes), celui-ci sera un vrai succès commercial et est encore aujourd'hui considéré comme le chef d'œuvre absolu du groupe. La pochette, magnifique, ne fait pour une fois pas apparaître le groupe et est l'œuvre d'un français, Jean Pascal Fournier.

Immortal engage alors Iscariah pour tenir la basse en concert. L'entente étant parfaite, il devient rapidement un membre permanent et enregistre avec eux "Damned in Black" qui sort en 2000. Un peu plus rapide et lourd
que son prédécesseur, il se vendra lui aussi très bien (près de 100 000 exemplaires) et permet au groupe de changer de maison de disque: Immortal signe un nouveau contrat chez Nuclear Blast, dans le but d'offrir sa musique à un plus large public.

Car contrairement à d'autres, Immortal ne ramolli pas et sort début 2002 son meilleur album, "Sons Of Northern Darkness". Condensé de ce que fait de mieux le groupe, il propose une musique puissante (aidée par une excellente production), agressive, parfois très rapide, d'autres fois très épique, et toujours en hommage au grand nord et aux vikings. C'est à mon avis le chef d'œuvre absolu d'Immortal.

Quelques semaines après la sortie de l'album, le groupe part en tournée et sillonne l'Europe avec Hypocrisy, le groupe de leur producteur Peter Tagtgren. Ils passent notamment par le France mi-avril. Pourtant, tout n'est pas parfait puisque Abbath et Horgh sont obligés de recruter un nouveau bassiste juste avant les premières dates. Iscariah décide en effet de quitter le groupe pour poursuivre une autre voie. Il est remplacé par Saroth, le bassiste de Pain (l'autre groupe de Peter Tagtgren). Le groupe annonce qu'il est membre permanent.
A la fin de cette tournée, en 2003, lors du MetalMania Festival en espagne, le groupe annonce sa séparation.

En 2006, Abbath réctifiera le tir en annonçant que ce n'était qu'une "mise en parenthèse". Dans cette même interview, il affirmera ce que tout le monde espérait : la reformation du groupe. Ils participeront à 7 festivals en 2007 : " The 7 Dates Of Blashyrkh". Ils passeront notament à Clisson en Franc epour le Hellfest et à Wacken pour Wacken Open Air Festival. Leur prestation au Wacken sera filmée pour en fair eun dvd. Abbath dira début 2007 qu'un nouvel album pourrait être enregistré, revenant à l'époque "Battles In the North".

Immortal 1 = De gauche à droite : Demonaz - Abbath - Erik (suicidé en 1997 ou 1999, à confirmer pour la date).

Immortal Photosession_1999_at_the_heart_of_winter_08 = Abbath

Immortal Metalmania02_immortal_abbath_smile = Abbath (Une des 3 seules photos où il sourit je crois xD)

Immortal Immort8 = Horgh

Immortal Ole%20Jorgen%20Moe%20(Apollyon)-12204 = Apollyon


(Début du texte prit sur spirit-of-metal ; le reste par moi).


Dernière édition par le Dim 1 Avr - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

Immortal Empty
MessageSujet: Re: Immortal   Immortal Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:32

Ca fait plaisir cette petite biographie, j'avais jamais vu leurs têtes avant. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
WildChild
Membre Habitué
Membre Habitué
WildChild


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 31/03/2007

Immortal Empty
MessageSujet: Re: Immortal   Immortal Icon_minitimeDim 1 Avr - 16:43

Apollyon a changé de maquillage, ça donne moins l'impression qu'il s'est fait écorché le visage ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Immortal Empty
MessageSujet: Re: Immortal   Immortal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Immortal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSICALEXP :: LES STYLES MUSICAUX :: Metal / Hard Rock...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser