MUSICALEXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site www.musicalexp.sup.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Boite à idée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 19 Avr - 15:36

Que ce soit sur le forum ou sur le site, si vous avez des propositions à nous faire, des idées... C'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
J.Petrucci
Membre Nouveau
Membre Nouveau
J.Petrucci


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 26 Avr - 16:43

euh pour les differente partie et que le forum soit un peu structuré vaudrais pas mieu faire des regles pour les differentes partie (je pense surtout a la partie presentation ou plusieur membres ont créé un sujet pour se presenter et d'autres ont poster dans un sujet ... ) d'ailleur faire des post it des sujet les plus importants dans chaques partie ca pourait etre pas mal aussi nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:08

je suis d'accord. Mais déja, lorsque je lui ait fait l'aimable remarque que toutes les présentations des artistes seraient mieux dans les topics qui leur sont consacrés que dans une section a part sans organisation, et qe personne ne visitera jamais, il n'a rien répondu laors tu sais... ^^ Razz

Mais c'est clair que le forum manque de structure et d'ordre au sein hiérarchisation thématique, ce qui peut aisément rebuter les forumeurs les plus expérimentés du web... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeJeu 26 Avr - 17:26

Je prend bien conscience de tout ça, quand j'aurais le temps (ce week end) je m'occuperais de mieux organiser le forum. Merci d'avoir fait la remarque
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 30 Avr - 1:22

C'est pas tout a fait le sujet, mais qui est l'hébergeur? Parce qu'honnêtement je serais assez en faveur de la suppression définitive, si jamais elle est envisageable, de tous ces "google adsenses"-potentiellement propagandistes- en haut de page.
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 30 Avr - 17:20

Ah oui moi aussi j'aimerais...
Petit probléme ! Je ne peut pas me premettre de payer un hebergeur. Donc c'est un hebergeur gratuit, qui oblige la pub et je ne peut pas la retirer.
dsl
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeLun 30 Avr - 22:18

J'ai viré le sujet sur Tokio Hotel étant donné qu'il n'y a pas un seul amateur sur le forum. Si un des fans s'inscrivent, ils pourront faire un sujet si ça les chante, mais évitons d'ouvrir des conversations sur des artistes ou des thèmes que l'on déprécie nous-même, ce serait une attitude plus anti-constructive qu'autre chose. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:58

Je crains d'avoir l'impression qu'il ne faille prendre une décision de cohérence concernant ce site/forum.Le site se nomme "musicalexp" et le forum propose une section pour tout les genres musicaux existant ce qui le place comme site consacré a la musique dans sa globalité, et je trouve que c' est très bien.Mias lorsqu'on va sur le site, on ne trouve que des morceux et éléments de compositions appartenant au rock, et le clip de la semaine est également toujours celui d'un morceau de rock... j'adore cette musique, mais avec un tel favoritisme il ne faut pas s'étonner que peu d'internautes se retrouvent intéréssés.Il faut donc faire un choix:

-Soit faire apparaitre clairement une dominate rock a se site web (même si cette dernière a elle-même besoin d'être sérieusement approffondie), et reléguer le reste au second plan, uaquel cas il deviendrait plus logique que les autres genre musicaux se voient fondus en une seule section sur le forum,

-Soit, et bien qu'il s'agisse d'un but moins évident a atteindre, c'est ce que je préfererais personellement, améliorer le contenu du site en étendant beaucoup plus son contenu et instaurer une règle d'impartialité et d'égalité au niveau du clip de la semaine.Le principal problème de cette seconde solution étant que nous-mêmes, équipe du site, sommes très loin de l'omniscience musicale.Il pourrait donc être intéréssant, bien que difficile a réaliser, de recruter des "éléments" supplémentaires capbles d'étendre et d'approfondir le contenu du site a l'aide connaissances fondées et d'éléments concrets sur les différents genres musicaux ainsi qu'a titre général.

Des avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
WildChild
Membre Habitué
Membre Habitué
WildChild


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 31/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:03

C'est vrai que c'est plutôt Rock ce forum, rien qu'à voir la bannière, juste Satriani ça fait pas très éclectique.
Selon moi le forum a une tendance rock/metal, ia vraiment pas de fans de blues, rap ou jazz, voir de classique sur le forum, et je sais vraiment pas où faire le recrutement ><" Sur jv.com c'est mort et je trouve pas suffisamenent organisé (pasque oui faut le dire, c'est le bordel dans les sections) pour faire de la pub sur les forums que je fréquente. D'autant que si j'envoie ma pub, ce ne sera que des métalleux et des rockeurs qui vont venir.

Enfin bref, j'suis plutôt d'accord avec toi, faut clarifier la situation sur l'orientation que doit suivre le forum (si jamais faut une bannière qui met en avant chaque genre, je connais deux ou trois faiseur de bannière qui feront ça sûrement très bien xD).
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeDim 13 Mai - 19:12

ouai c'est vrai que vu mon influence pour le rock j'ai eu tendance à mettre des contenus non objectif...

Donc pour y remédier :

-création d'une nouvelle banniére plus générale
-clip de la semaine varié en genre
-recrutement de membres fans de musique autre que rock/métal

merci pour la remarque pck c'est sur que le site n'interesse que les rockeurs pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
J.Petrucci
Membre Nouveau
Membre Nouveau
J.Petrucci


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMar 15 Mai - 8:21

Bon pour ajouter ma ptite graine je dirais que je confirme ce qui a été dis et euh ouais jveux bien aider au "recrutement" m'enfin comme mitsu je risque d'atirer que des metaleux (meme pas vraiment de fan de rock ... )
fin sinon fodrais un peu se balader sur des tchat et prendre des personne a part pour leur parler du forum mais bon ayant le bac a passer prochainement j'aurais pas trop trop de temps ^^' et puis le probleme c'est que sur les tchat y a pas que des lumiere quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMar 15 Mai - 19:33

voila la nouvelle banniere, elle est provisoire je pense car j'ai pas eu le temps de beaucoup travailler dessus...

vos commentaires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMar 15 Mai - 21:13

Elle est d'une discrétion... toute relative... mais c'est bien, ça devrait attirer du monde! Razz

J'adore le slogan en tout cas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 16 Mai - 0:24

ok ok ! bon alors on va peut etre la garder... j'atend l'avi des autres membres
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
WildChild
Membre Habitué
Membre Habitué
WildChild


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 31/03/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 16 Mai - 14:06

Ouais j'l'aime bien aussi. "La bannière ne fait pas le forum", mais bon xD.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J.Petrucci
Membre Nouveau
Membre Nouveau
J.Petrucci


Nombre de messages : 14
Age : 34
Date d'inscription : 26/04/2007

Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitimeMer 16 Mai - 23:18

ouais bin en attendant ca fera largement l'affaire enfin meme l'autre aurait fait l'affaire pour attendre ... fin bon c'est bien comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite à idée Empty
MessageSujet: Re: Boite à idée   Boite à idée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite à idée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSICALEXP :: BIENVENUE :: Le site-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser