MUSICALEXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site www.musicalexp.sup.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 U2

Aller en bas 
AuteurMessage
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

U2 Empty
MessageSujet: U2   U2 Icon_minitimeVen 20 Avr - 21:17

Biographie:

U2 est un groupe de rock irlandais composé de Bono (Paul Hewson) au chant, The Edge (Dave Evans) à la guitare, Adam Clayton à la basse et Larry Mullen Junior à la batterie. Depuis la fin des années 1980, il s'est imposé sur la scène mondiale comme l'un des meilleurs groupes de rock. On lui doit notamment les albums War, The Joshua Tree et Achtung Baby. Il a vendu 170 millions d'albums(mai 2006). Il a également remporté 22 Grammy Awards.

Depuis le milieu des années 1980, le groupe défend la cause des Droits de l'homme et Bono a été en lice pour le Prix Nobel de la paix en 2003 et en 2005. Il a aussi fait la promotion d'Amnesty International lors de ses concerts. Les membres du groupe deviennent d'ailleurs « ambassadeurs de conscience » de l'organisation en 2005. En décembre 2005, Bono est nommé « Personnalité de l'année 2005 » par le Time Magazine pour son combat en faveur de l'Afrique.




Bloody Sunday - U2 :
https://www.dailymotion.com/video/xkkei_u2-sunday-bloody-sunday-1983

L'histoire :

Aujourd'hui qui ne connait pas la chanson Bloody sunday ?
Ecrite en 1983 par un des groupes rock les plus célebre au monde, bloody sunday est avant tout une chanson qui revendique les evenements du dimanche 30 janvier 1971. C'était l'époque de la guerre Irlandaise. En Irlande du nord, ce jours 13 manifestants pacifiques furent tués par des tirs de l'armée Britanique. D'ou le titre "Bloody Sunday", traduit par "Dimanche de sang".
On a tout d'abord accusé le groupe d'être des révolutionnaires proches de l'IRA (groupe armée d'Irlande du nord n'hésitant pas à effectuer des attentats pour revendiquer l'indépendance de l'Ulster). Cependant, comme l'indique Bono (le chanteur) lors des premiers concerts qui ont suivi la sortie de l'album War, cette chanson n'est pas une chanson rebelle, c'est une chanson qui revendique la paix.

Analyse :

La musique commence avec un riffs de batterie trés celebre, il nous fait penser à des roulement de tambours de guerre. Puis vient ensuite un riff de guitare typiquement Irlandais.
Par la suite, la voix du chanteur Bono retentit. Il exprime son dégout envers ces évenements avec un ton qui se durcit tout au long de la chanson.

Chronique par : Clément.


hello,

j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà été dans un concert de U2, si oui qu'il le dise tout de suite que je le vire du forum ce petit chanceux !
lol. Oui c'est mon rêve d'y aller mais quand on voit le peu de dates françaises qu'ils nous proposent, puis le prix fait mal....

Enfin bref ! Crying or Very sad

A part ça avez vous tout les albums de U2 ?

Arrow Moi je ne repond pas vous devez vous en doutez...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
 
U2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSICALEXP :: LES STYLES MUSICAUX :: Rock, Punk...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser