MUSICALEXP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum du site www.musicalexp.sup.fr
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Summoning: Black Metal atmosphérique/épique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeMer 9 Mai - 22:03

Tout simplement transcendant.

Infos Wikipedia+ajouts par moi-même:

Logo:
Summoning: Black Metal atmosphérique/épique 140px-Summoning_Logo

Pour tout clarifier, vous pouvez lire en vagues verticales sur se logo les lettres S-U-M-M-O-N-I-N-G posées sur un pentacle inversé qui pour citer Protector lui-même "symbolise l'éternité", et rien d'autre...

Photo(enfin façon de parler):

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique 220px-Summoning2

De gauche à droite: Protector, Silenius.

Line-Up précis:

-Protector:Chant, clavier, guitare, boite a rythme.
-Silenius: Chant, clavier, basse.

Label: Napalm Records

Description:

Summoning est un groupe de Black metal autrichien. Leur style est décrit comme étant du Tolkien metal et avec raison, car les paroles de chacune de leurs compositions à ce jour sont inspirées de l'univers de J.R.R. Tolkien ; en effet, dans la plupart de ces compositions, on pourra retrouver dans les paroles les chansons et les poèmes qui sont présents dans l'œuvre de J.R.R. Tolkien.

Les deux membres du groupe sont des musiciens plutôt prolifiques qui officient également dans d'autres formations; ainsi Protector (alias Richard Lederer) est à l'origine de Die Verbannten Kinder Eva's (aux côtés de sa sœur) et d'Ice Ages (side project electro dark/dark ambient), on le trouvera également dans Grabesmond, Pazuzu et Whispers in a shadow. Quant à Silenius (Michael Gregor), on le retrouve au sein d'Abigor, également dans Pazuzu, Grabesmond, ou encore, à l'instar de son binôme de Summoning, dans un projet personnel du nom de Kreuzweg Ost.

Leur site officiel:

http://www.summoning.info/

Leurs idées politiques(ça évitera les trolls):

http://www.summoning.info/Stuff/PoliticalStatements.html

Pour les écouter, allez sur leur MySpace:

http://www.myspace.com/upthehammers

Ou bien saizissez le mot-clé "Summoning" sur Radioblog/YouTube/Dailymotion.

Pour ma part, je suis accroc.Il faut cepandant savoir que eur musique est loins d'être évidente, avec des chansons lorganant sur les dix minutes(ou plus), des albums de plus d'une heure, et ce sans jamais que le rythme ne décolle.Mais il faut voir ce qu'il font différement.Leur musique n'a pas pour but d'être acrrocheuse mais de toucher les sentiments que vous pouvez ressentir au plus profond de vos tripes.Alors essayez de prendre votre mal en patience et de leur donner une chance.

Discographie:

1995-Lugburz

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Lugburz

Track listing:

1. Grey Heavens
2. Beyond Bloodred Horizons
3. Flight of the Nazgul
4. Where Winters Forever Cry
5. Through the Valley of the Frozen Kingdom
6. Raising With the Battle-Orcs
7. Master of the Old Lure
8. Between Light and Darkness
9. The Eternal Lands of Fire
10. Dragons of Time
11. Moondance

Lugburz est le premier album studio complet de Summoning.La majeure partie des chansons sont d'anciennes démos du groupe réarrangées.Le nom Lugburz signifie "la tour sombre" en Noir Parler et est généralement utilisé pour désigner la forteresse de Barad-Dûr dans Le Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien.Au contraire de la suite de la discographie du groupe, Lugburz est un album de black metal dans la plus pure tradition du genre.Le leader du groupe Protector affirme lui-même que "le groupe n'a pas encore trouvé son style sur cet album."

1995-Minas Morgul

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique MinasMorgul

Track listing

1. Soul Wandering
2. Lugburz
3. The Passing of the Grey Company
4. Morthond
5. Marching Homewards
6. Orthanc
7. Ungolianth
8. Dagor Bragollach
9. Through the Forest of Dol Guldur
10. The Legend of the Master-Ring
11. Dor Daedeloth

Beaucoup de fans du groupe considèrent cet album comme celui ayant posé les bases du "son summoning" et apporté au groupe une plus grande notoriété.

1996-Dol Guldur

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique DolGuldur

Track listing

1. "Angbands Schmieden" - 3:30
2. "Nightshade Forests" - 10:48
3. "Elfstone" - 10:51
4. "Khazad Dúm" - 10:57
5. "Kôr" - 10:59
6. "Wyrmvater Glaurung" - 3:05
7. "Unto A Long Glory..." - 9:37
8. "Over Old Hills" - 8:57

Ce troisième album Dol Guldur est aujourd'hui encore le disque le plus vendu de Summoning.Tous les textes ont étés rédigés par P.K. de Abigor et Tolkien qui est d'ailleurs carrément crédité dans le livret de l'album.La partie instrumentale de la composition du titre final "Over Old Hills" a été récupérée du projet solo éléctronique de Protector, Ice Ages.

1997-Nightshade Forests

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique 200px-Nightshade_Forests

Track listing

1. Mirkwood
2. Kortirion Among the Trees
3. Flesh and Blood
4. Habbanan Beneath the Stars

Nightshade Forests est le premier MCD de Summoning, composé de quatre chansons éliminées lors de la création de Dol Guldur en 1996.Selon le groupe, il faut voir les deux disques comme un seul et même album.

Chronique professionelle(en anglais):

http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=3303

1999-Stronghold

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Stronghold

Track listing

1. Rhûn
2. Long Lost to Where No Pathway Goes
3. The Glory Disappears
4. Like Some Snow-white Marble Eyes
5. Where Hope and Daylight Die
6. The Rotting Horse on the Deadly Ground
7. The Shadow Lies Frozen on the Hills
8. The Loud Music of the Sky
9. A Distant Flame Before the Sun

Ce quatrième album, Stronghold, marque un changement dans la musique de Summoning de par le fait que ses compositions sont "plus orientées vers les guitares, avec des mélodies de clavier plus compactes". Les textes ont également tendance a s'éloigner de l'univers de Tolkien. Tania Borsky, ex-membre du projet parallèle Die Verbannten Kinder Evas et ex-petite amie de Protector est invitée à chanter sur le titre "Where Hope And Daylight Dies". Stronghold est également le premier album du groupe a contenir des samples, issus respectivement des films Braveheart et Legend, et tous deux présents sur le titre final, "A Distant Flame Before The Sun".

Chroniques professionelles(en anglais):

http://www.sputnikmusic.com/album.php?albumid=6784

http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=7638

2001-Let Mortal Heroes Sing Your Fame

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique 200px-Summoning-LMHSYF-album

Track listing

1. "A New Power Is Rising" - 4:08
2. "South Away" - 6:04
3. "In Hollow Halls Beneath The Fells" - 8:56
4. "Our Foes Shall Fall" - 7:01
5. "The Mountain King's Return" - 8:53
6. "Runes Of Power" - 5:51
7. "Ashen Cold" - 6:16
8. "Farewell" - 9:19

Ce cinquième album est le premier ou le duo utilise la voix claire, chantant un coeur sur le titre final "Farewell".C'est aussi le premier a faire un usage important des samples, cette fois pris d'adaptations radio du Seigneur des Anneaux et qui offrent une intensité dramatique a l'album.

Chroniques professionelles(en anglais):

http://www.sputnikmusic.com/album.php?albumid=5060

http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=431

2003-Lost Tales

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique 200px-LostTales

Track listing

1. Arcenstone
2. Saruman

Lost Tales est le deuxième MCD du groupe.Il reprend deux compositions issues de l'enregistrement de l'album Dol Guldur.Elles ont été remastérisées mais aucune voix ni guitare n'a été ajoutée, uniquement des samples.

Chronique professionelle(en anglais):

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:ja3gtq3zzu47

2006-Oath Bound

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique 200px-OathBound

Track listing

1. Bauglir
2. Across the Streaming Tide
3. Mirdautas Vras
4. Might And Glory
5. Beleriand
6. Northward
7. Menegroth
8. Land Of The Dead

Oath Bound est le sixième album complet de Summoning et le dernier a ce jour.En dehors de quleques extraits de la bande sonore originale du Seigneur des Anneaux, le troisème titre de Oath Bound, "Mirdautas Vras" est la première chanson du groupe a être entièrement rédigée en Langue Noire de Mordor(Le titre signifie en gros "Bonne Journée Pour Tuer"...). Cette chanson a été écrite par Stefan Huber alias Feanor,qui a également réalisé le clip de la chanson "Arcenstone"(MCD Lost Tales).Les chansons "Might And Glory" et "Land of the Dead" contiennent toutes deux des choeurs chantés par le groupe lui-même, identiques a ceux présents sur le titre "Farewell" de l'album Let Mortal Heroes Sing Your Fame.C'est jusqu'à aujourd'hui le disque le plus long du groupe, écxédant Dol Guldur de 21 secondes. Le nom Oath Bound quant à lui est une référence au Serment de Fëanor, et a été séléctionné car il correspondait bien au thème de l'album, basé sur le livre Le Silmarillion.La couverture et toutes les images du livret ont été empruntées au peintre anglo-allemand Albert Bierstadt.

Chroniques professionelles(en anglais):

http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&sql=10:rma9keztgq7m

http://www.metalstorm.ee/pub/review.php?review_id=3412&page=&message_id=

http://www.sputnikmusic.com/album.php?albumid=6657

http://www.metal-observer.com/articles.php?lid=1&sid=1&id=9671

Cette année(2007) devrait sortir un troisième MCD composé d'une unique chanson rejetée de l'enregistrement d'Oath Bound(dixit Protector).

Voilà.


Dernière édition par le Jeu 10 Mai - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeJeu 10 Mai - 17:36

Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:02

simpa pas le logo, le groupe je le connaissais pas ! Je vais me procurer quelques chansons (vous savez grâce au net...) lol
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeJeu 10 Mai - 18:09

J'ai mis le lien vers leur myspace, relis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Clément
Admin
Clément


Nombre de messages : 238
Age : 33
Localisation : 93, Aulnay
Date d'inscription : 29/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:00

ouai tinquiet j'avais vu, mais je préfere avoir en mp3...
Revenir en haut Aller en bas
http://musicalexp.sup.fr/
WildChild
Membre Habitué
Membre Habitué
WildChild


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 31/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:03

J'ai juste Oath Bound de ce groupe, il est vraiment génial. Fin c'est pas le genre de truc à écouter pour "mettre en fond" je trouve. Genre quand tu marches tout seul où quand t'as simplement envie d'écouter de la musique et de ne faire QUE ça, c'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:04

Non mais si t'aimes bien Clément, c'est mieux de trouver leurs albums, ils s'écoutent bien mieux à part entière qu'en vrac...

Moi j'ai Oath Bound et Stronghold... mais ta définition, WildChild est excellente, c'est précisément ça. sunny
Revenir en haut Aller en bas
WildChild
Membre Habitué
Membre Habitué
WildChild


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 31/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeVen 11 Mai - 7:44

Bin j'avais envoyé Mirdautas Vras a J.Petrucci une fois, qui trouvait ça chiant au possible, je me suis rendu compte à la même époque qu'il faut des conditions summoniesques pour apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Ryu78
Membre Fan
Membre Fan
Ryu78


Nombre de messages : 149
Age : 35
Localisation : Un trou perdu
Date d'inscription : 29/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeVen 11 Mai - 10:11

En même temps y'a mieux que Mirdautas Vras... déja sur Oath Bound, avec Across The Streaming Tide, Might and Glory, Northward, Land of the Dead... et je ne parle pas des autres albums... rendeer
Revenir en haut Aller en bas
WildChild
Membre Habitué
Membre Habitué
WildChild


Nombre de messages : 75
Age : 32
Localisation : Morlaix
Date d'inscription : 31/03/2007

Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitimeVen 11 Mai - 18:18

Moi Mirdautas est ma préférée sur cet album, je suppose que le fait qu'elle soit chantée en orc a attiré mon attention et m'a fait accroché d'entrée de jeux. Land Of The Dead est magnifique aussi , je me passais la chanson en boucle, elle est sur un sampler de metallian, mais j'éteins avant d'arriver à cete chanson en général xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Empty
MessageSujet: Re: Summoning: Black Metal atmosphérique/épique   Summoning: Black Metal atmosphérique/épique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Summoning: Black Metal atmosphérique/épique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Metallica - Fade To Black (live)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSICALEXP :: LES STYLES MUSICAUX :: Metal / Hard Rock...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser